Comparer Aller à L'université Et Apprendre Un Métier

Quels conseils donneriez-vous à un jeune de 17-18 ans confronté à une décision qui pourrait changer sa vie ?

Doivent-ils aller à l’université ?

Lequel as-tu choisi ? Pourquoi? Qu’as-tu pensé?

Il ne doit pas nécessairement être permanent ou irréversible. Beaucoup de gens apprennent et pratiquent un métier avant de passer à un autre cheminement de carrière. D’autres choisissent d’abord l’université, puis un métier.

La décision est importante.

Il y a beaucoup de gens qui choisissent de suivre un chemin différent des autres.

La Façon Dont Les Choses Sont

Une formation collégiale est perçue différemment d’un métier appris, peu importe la raison.

J’aime croire que j’ai une vision égale du monde.

Après des années à me pousser vers l’université, je me souviens que mon grand-père m’a poussé à penser à un métier.

Mon grand-père m’a suggéré de devenir électricien ou plombier même si je n’étais qu’à quelques années de mes études collégiales.

Vous n’obtiendrez pas de notes au secondaire si vous ne voulez pas être plombier. Vous pouvez gagner décemment votre vie en tant que plombier et éventuellement créer votre propre entreprise.

Je me souviens encore de ma mère qui m’a dit que je devais choisir entre aller à l’université ou apprendre un métier.

À vrai dire, l’école de commerce n’était pas quelque chose que je considérais sérieusement. Ce n’était pas parce que je ne respectais pas les métiers. J’avais une idée claire de mes objectifs de carrière ou je savais que j’avais besoin d’études collégiales pour les poursuivre.

Des années plus tard, j’ai beaucoup appris auprès d’entrepreneurs, de commerçants et d’autres professionnels.

Quelle exposition ai-je eue aux métiers au secondaire? C’est une perception commune mais inexacte.

Kayleen McCabe et Mike Rowe, qui ont sa page mouvement, sensibilisent aux grands métiers.

Blast from the past: article de 2009 sur le livre An Inquiry into Work’s Value

Mon Chemin

Bien que cela puisse paraître idiot, l’université m’a aidé à devenir qui je suis aujourd’hui.

Ce n’était pas toujours amusant d’être étudiant en sciences, je vais être honnête. Il n’y a pas grand-chose que je changerais, sauf peut-être de me forcer à étudier si je le pouvais.

En raison de mes expériences personnelles, je ne pourrai pas vous en dire plus. Si vous êtes intéressé, je pourrais parler davantage de mes expériences universitaires dans un post de suivi. Voici quelque chose à considérer :

À la fin de mes études de premier cycle et au début de mes études supérieures, j’ai réalisé qu’il y avait trois types d’étudiants.

  1. Les gens qui sont venus juste pour un morceau de papier
  2. Les personnes intéressées à apprendre
  3. Les personnes désireuses d’apprendre

Il y avait parfois des gens qui se situaient entre 1) et 2), ceux qui s’attendaient à apprendre.

Certains de mes amis et collègues d’université n’appartenaient pas à l’université. Ou ils étaient coincés dans le mauvais domaine. Bien que je ne puisse pas vous dire ce qu’ils devraient faire, je peux dire qu’un diplôme universitaire n’était qu’un morceau de papier.

S’ils avaient su que le commerce était possible, peut-être que certains d’entre eux auraient pu être plus heureux et avoir plus de succès dans un métier.

Le collège, c’est le cheminement et non le diplôme. Si c’est bien fait, ce sera une expérience enrichissante. Il s’agit d’acquérir les compétences dont vous avez besoin pour réussir dans la carrière que vous avez choisie. Il y a deux options : aller à l’université ou apprendre un métier.

La Question Pour Vous

Lequel as-tu choisi ? Pourquoi? Qu’avez-vous aimé ou regretté dans la carrière et le cheminement scolaire que vous avez choisi ?

À quel conseil un jeune de 17-18 ans serait-il confronté face à une décision aussi difficile ?

N’ayez pas honte que je me concentre uniquement sur les métiers et l’université. Il existe de nombreuses autres carrières tout aussi honorables et respectées, mais je les connais bien. Vous pouvez partager vos expériences et vos choix, même si vous n’êtes pas allé à l’université.